Sara Colonna

Biographie

Sara Colonna est née à Turin dans une famille originaire des Pouilles, région du Sud de l'Italie où elle passera tous les étés de son enfance.
C'est donc naturellement qu'elle s'intéressera aux danses du Sud de l'Italie tout en poursuivant des études de juriste. Elle se forme à la danse populaire et parcourt durant de nombreuses années le Sud collectant témoignages et rites traditionnels. Elle intègre le corps de ballet de la Nuit de la Tarentelle (un des festivals majeurs de musique populaire en Italie).


Depuis quelques années, elle se partage entre la France et l'Italie.

En France elle a obtenu un diplôme de danse thérapeute et présenté un mémoire de sociologie sur la renaissance des danses et musiques traditionnelles du Sud de l'Italie.

Elle se produit régulièrement avec des groupes de musiques populaire italienne : Tonino Cavallo, Telamuré, etc... Elle propose à Paris des cours hebdomadaires de Tarentelle au Centre Barbara.

Ateliers d'initiation à la Tarentelle et autres danses du Sud de l'Italie

Découvrir les danses populaires du Sud de l'Italie en apprenant des rythmes et des mouvements; Les ateliers conduiront les participants à apprendre des bases de danse pour pouvoir se divertir lors des bals populaires.
Ces ateliers animés par Sara Colonna s'inspirent des techniques de danse thérapie et de danses primitives  qui reposent sur la pulsation. Sara complètera l'apprentissage des mouvements par des explications sur diverses facettes de la culture populaire agro-pastorale du Sud de L'Italie

Les ateliers d'initiation sont proposés aussi bien aux enfants à partir de 8 ans qu'aux adultes.

Durée ; 2 heures

Pour les projets pédagogiques prévoir 9 séances : 8 ateliers + 1 spectacle

Sara Colonna Tarantella Tarentelle

© 2019 RIvarts  - mail isabellerusso99@gmail.com

  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now